Marseille : le rapport Montebourg met le PS en ébullition

Après Bruno Gilles, sénateur UMP des Bouches-du-Rhône, qui a diffusé jeudi 24 février 2011 une lettre adressée à la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, dans laquelle il lui demande de suspendre de ses fonctions Jean-Noël Guérini, c’est au tour d’Arnaud Montebourg, député PS, qui dans un rapport remis à la direction du Parti socialiste recommande la destitution des dirigeants de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, dont le président du conseil général.

Le texte du rapport daté de décembre 2010, dénonce des pratiques plus que contestables, telles que l’utilisation de fausses cartes de militants, le trucage des scrutins, ainsi qu’un système de domination sans limite pouvant conduire à des dérives dans l’utilisation de l’argent public. Dans son rapport, le député de Saône-et-Loire décrit un système de domination sans limite, mis en place par Jean-Noël Guérini.

Le premier secrétaire de la fédération PS des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini a annoncé, jeudi 3 mars 2011, qu’il portait plainte pour diffamation contre le député Arnaud Montebourg qui demande, dans son rapport remis à la direction du PS, la mise sous tutelle de la fédération des Bouches-du-Rhône et la destitution de Jean-Noël Guérini. < Je m’inscris totalement en faux contre le texte, mensonger, calomnieux et diffamatoire > a-t-il précisé.

Martine Aubry s’est d’ores et déjà désolidarisée d’Arnaud Montebourg. < Il n’y a rien dans ce rapport, pas un élément concret, précis, pas un fait >, a déclaré la première secrétaire du PS. < Aujourd’hui, je lis des choses dans la presse, des rapports d’écoutes, mais rien de précis ou de répréhensibles. Il faut laisser faire la justice. Pour l’instant, Jean-Noël Guérini n’a même pas été entendu >, a ajouté Martine Aubry.

Malek Boutih, membre du bureau national du PS, a demandé, la création au sein du parti d’une commission d’enquête sur ce qui se passe dans les Bouches-du-Rhône après les accusations portées par Arnaud Montebourg contre le fonctionnement de cette fédération socialiste.

Le rapport confidentiel d’Arnaud Montebourg sur le fonctionnement du PS marseillais du 8 décembre 2010 < à télécharger dans son intégralité dans la partie  ‘ Blogoliste ‘ de ce blog  >.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*